Le Xylophène sert à protéger le bois contre les attaques d’insectes ou encore les invasions de champignons. Ce traitement est très efficace, notamment pour protéger vos boiseries, qu’elles soient intérieures ou extérieures. Or, il existe différents types de Xylophène et il est indispensable de faire le meilleur choix.
A quoi sert le Xylophène ?
Le Xylophène est une marque commerciale pour un traitement efficace de vos boiseries. Le bois est un matériau fragile face aux attaques d’insectes et de champignons. C’est pourquoi, il se doit d’être bien protégé afin de prolonger sa durée de vie et sa beauté. Aussi, le Xylophène est un produit que vous devez appliquer sur toutes vos boiseries pour éviter les moisissures, les invasions de champignons et les attaques d’insectes xylophages. Ce traitement est également très efficace contre les termites qui peuvent former des nids et attaquer le bois. Il peut servir pour traiter les poutres et charpentes, les boiseries et les parquets, ou encore les meubles et les objets en bois.
Les différentes applications du Xylophène
Il existe différentes manières d’appliquer ce traitement sur votre bois, en fonction de vos besoins :
- Par injection : qui est un traitement curatif à cause d’insectes qui ont déjà commencé à attaquer le bois. Ainsi, ces injections de Xylophène vont permettre de détruire les nids et les larves grâce à un insecticide très puissant (source : https://www.adkalis.com/marques/xylophene-industrie/)
- Par badigeonnage : le traitement s’applique sur toute la surface du bois grâce à un pinceau ou encore une brosse. Ce traitement peut être préventif ou bien curatif
- Par aspersion : à réaliser sur une petite surface et sous forme de gouttelettes si il s’agit d’une seule partie du bois qui est attaquée
- Par pulvérisation : Grâce à un pulvérisateur horticole, le produit est pulvérisé sur toute la surface du bois
- Le traitement autoclave : en traitant le bois en profondeur en le trempant dans l’autoclave au vide et à la pression